Templiers Légendaires
Merci de t'inscrire et de te connecter avec ton pseudo IG, c'est plus facile pour te reconnaître !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Templiers Légendaires
Merci de t'inscrire et de te connecter avec ton pseudo IG, c'est plus facile pour te reconnaître !
Templiers Légendaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Présentation "Mathys" (aka "Holy" ou "GT")

5 participants

Aller en bas

Présentation "Mathys" (aka "Holy" ou "GT") Empty Présentation "Mathys" (aka "Holy" ou "GT")

Message par Mathys Mer 28 Déc 2016 - 12:30

Bonjour à tous, comme il se doit, une petite présentation s'impose ^^

Je me prénomme Stéphane, j'ai 38 ans,je suis gendarme depuis 20 ans et aujourd'hui garde républicain en tant que régisseur principal de l'Orchestre Symphonique, l'Orchestre d'Harmonie de la garde républicaine et du Chœur de l'Armée Française.
Je travaille au quotidien avec des musiciens professionnels avec une centaine de concerts par an, tant en France qu'à l'étranger, ce qui me vaut une vie "en décalée" mais qui me va bien ^^.

Moi-même musicien depuis l'âge de 8 ans, j'ai commencé par le piano, puis la guitare basse en jazz, rock et métal, et depuis 6 ans chanteur en tant que haute-contre (voix de castra à l’Opéra) mais aussi sur du répertoire plus international que le lyrique (queen, scorpions, starmania etc ...). Egalement auteur et compositeur je suis en plein travail sur 2 projets d'albums avec un compositeur et un studio, en collaboration avec les coachs de The Voice depuis septembre.


Passionné de jeux vidéos depuis tout petit, master system, megadrive, mega-cd, 32x, saturn ... toujours resté fidèle à Sega, gamin à Paris le mercredi j'allais tester les import japon si mes souvenirs sont bons chez Ultima Games (ya de ça ... 30 ans ^^)

Ensuite passé sur PC parce que je devais pouvoir autant jouer que faire de la MAO (musique assisté par ordinateur avec Cubase), mon jeu favori reste Dungeon Keeper, j'ai joué sur DAOC puis la beta de wow est arrivé, et là j'ai trouvé quelque chose qui était "moi" qui me correspondait ; lors de la release en février 2005 j'étais en caserne de la garde républicaine à Paris IX et avec une 20aine de collègues on s'y est mis et on a fondé les Templiers Légendaires sur Elune (pve). Paladin un jour, Paladin toujours .. et ce depuis 12 ans, je monte et remonte des paladins Wink

Pendant le levelling nous avons rencontré beaucoup de monde, noué des amitiés. J'ai commencé par raid très tôt (3 mois après la release) avec un groupe PU qui s'est monté : WBRE (World Boss Raid Elune) avec lequel j'ai clean MC et commencé BWL ; une fois acquise la connaissance suffisante je me suis mis en tête une chose que certains considéreront certainement peut-être comme un mensonge mais qui n'en n'ai pas un : donner  à des casus et semi casus la possibilité d'accéder au contenu HL du jeu ; nous étions nombreux dans la guilde, pas loin de 160 (sans les rerolls) ; avec certains joueurs qui étaient avec moi en groupe raid on a monté un groupe d'officiers de classe et on pu clean MC assez vite, en ne raidant que 2 voire 3 fois/semaine, n'en déplaise à certains et nous avons même eu le record serveur en -1h30 !! On a clean ZG, AQ20, entamé AQ40 et quasi fini BWL et BC est arrivé. Pour des casus je trouve qu'on s'en est plutôt bien tiré Smile C'est juste le temps qu'on se donne pour faire les choses, on ne l'a pas fait en 6 mois mais en 2 ans mais cela est faisable !

Au cours de ces temps IG, nous avons organisé beaucoup d'IRL, c'était une volonté que j'avais de créer une communauté de jeu en dehors du jeu, aujourd'hui beaucoup ici se connaissent aussi bien IG que IRL Smile ce qui permet d'avoir un groupe qui sait jouer, sans se prendre la tête et avec qui on est en confiance !

Vers la fin de BC j'ai dû stop le jeu un moment et avant mon départ j'ai eu l'occasion et le privilège de faire partie de la guilde Prophecy, référence à l'époque, ce qui m'a permis de voir comment cela se passait dans ce genre de guilde Wink
La guilde est revenu à LK avec en marge de mon Paladin, un DK tank, ou on a pu clean le contenu, cata est arrivé, nous avons commencé le raid et comme le nom de l'extension c'était le début de la cata ... bcp dont moi ont stop le jeu, revenu un peu sous Pandaria, mais voilà .. j'ai joué un eu après, sur Légion mais non à partir du nerf BC on a senti que le jeu prenait une autre direction en corrélation avec l'éviction des premiers devs du jeu.


Nous avons écumé des MMO : Aion, AoC, SWTOR,  etc ... j'ai eu la chance de participer à la quasi totalité des bêtas MMO depuis WoW ; nous avons testé des serveurs privés sur Vanilla (nostalgeek) ; et LK (paragon) puis de mon côté je désirais revenir sur Vanilla et je me suis tournée vers Nostalrius en 2016 quelques mois avant la fermeture, j'ai été bluffé par leurs serveurs et la communauté qui était celle d'il y a 12 ans ... voir la fermeture serveur a été un choc pour bcp par rapport à la mentalité qui y régnait, et c'est avec un plaisir non dissimulé qu'en suivant les rapports de l'équipe Nostalrius j'ai appris leur transfert de DB sur Elysium ; j'ai donc recontacté tous les anciens TL via notre facebook et le forum pour savoir si certains seraient de l'aventure, et beaucoup sont là aujourd'hui.


Aujourd'hui certains se demandent pourquoi on me surnomme "Holy" ou GT (Grand Totem), simplement parce que mon paladin s'est toujours nommé "Sirholyking" jusqu’à ce que Blizzard rendre le nom hors charte ..., le diminutif holy est resté ; quant à GT c'est le nom du grade de Gm de l'époque, c'est plus honorifique qu'autre chose mais c'est rigolo de voir comme des choses restent Smile
Voilou vous savez déjà pas mal de choses, ici notre ambition n'est pas de se prendre la tête, mais de jouer ensemble, de se faire plaisir, bien entendu d'aller en raid et le plus longtemps et le plus haut possible, je ne cours pas après la vitesse d'exécution mais au fait que si un groupe veut aller loin il se doit d'être de bonne composition ; certains jouent 10h/j d'autres 2h voir 2 soirs / semaine, c'est ainsi mais nous privilégierons toujours une personne s'intégrant bien à la mentalité TL même s'il ne peut pas raid qu'une personne étant infecte ou individualiste et pouvant raid 6/7j ^^ pour ça il y a des guildes dont c'est le job Smile

Nous avons toujours aujourd'hui des dispos que ne sont plus les mêmes qu'il y a 10 ans, nos vies ont évoluées, fort heureusement ^^ ; pour les raids comme avant je demanderais à chacun en temps et en heure et via le forum ... les soirs de disponibilités afin de choisir 2 à 3 soirs max ou on aura des groupes opti.

On sait désormais que si les serveurs perdurent (prière) que BWL sort en janvier et que ZG sort en avril ; que nous n'irons pas à BWL en janvier ahahaha ^^ mais qu'on puisse clean MC assez vite ... pour cela rien de plus simple : si on veut avoir un groupe raid viable assez rapidement il faut que les joueurs les plus rapides aident les moins rapides, notamment en donjons et surtout pour les accès (MC, Ony) ; on va devoir farm strat, scholo, HT et UBRS pour le stuff et les compos, le craft pour la RF via les réput, et aussi faire des clés pour UBRS en farmant ... et c'est le mot LBRS !


Le recrutement a été massif et rapide, pour la bonne raison que sur un serveur privé international il est très difficile de recruter dû à la barrière de langue et nous savons tous que le français a un souci avec l'anglais ... en ce qui me concerne jouer sous lead anglais n'est pas un souci, mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde et qui on devait PU pour raid alors il faudrait parler en anglais et je ne pense pas que cela plaise à tout le monde, voilà pourquoi j'ai désirer fonder une communauté francophone assez massive d'entrée de jeu, bien entendu il y aura des va et vient, c'est ainsi, mais il faut que tout le monde comprenne que pour raid à 40 il faut avoir un roster de 60 pour le turn-over et la vie de chacun Smile et je le répète recruter plus tard, pour trouver du FR sera bcp pus coton que maintenant, voilà le pourquoi du comment du recrutement.
Il est désormais clos et se fera au compte goutte et au fil de nos rencontres sur le feeling que chacun peut avoir ; la parole est la même pour chacun, un grade de confère pas de privilèges mais impose des responsabilités, de ce fait j'écoute attentivement ce que chacun dit, me fait remonter etc ...

Je pense avoir fait le tour de ma présentation, je vous dit à très vite IG

Bises à tous

Mathys
Mathys
Forum Admin

Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/09/2008

https://in-memoriam-tenebrae.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation "Mathys" (aka "Holy" ou "GT") Empty Re: Présentation "Mathys" (aka "Holy" ou "GT")

Message par Gilgalaad Mer 28 Déc 2016 - 13:04

Toi à part les pavés, il n'y pas grand chose qui t’intéresse xD

En tout cas +1 pour le rose Very Happy

Mathys a écrit:
j'ai eu la chance de participer à la quasi totalité des bêtas MMO depuis WoW

De la chance ????? C'est du favoritisme international à ce niveau ! "Quasi-totalité", il faut comprendre, 99.999999999%, juste la bêta de tetris 3D de loupé....
Gilgalaad
Gilgalaad

Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : 26-Drôme/Crest
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation "Mathys" (aka "Holy" ou "GT") Empty Re: Présentation "Mathys" (aka "Holy" ou "GT")

Message par Mathys Mer 28 Déc 2016 - 13:45

Gilgalaad / Alucard a écrit:
Mathys a écrit:
j'ai eu la chance de participer à la quasi totalité des bêtas MMO depuis WoW

De la chance ????? C'est du favoritisme international à ce niveau ! "Quasi-totalité", il faut comprendre, 99.999999999%, juste la bêta de tetris 3D de loupé....

chuuut faut pas le dire ^^
Mathys
Mathys
Forum Admin

Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/09/2008

https://in-memoriam-tenebrae.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation "Mathys" (aka "Holy" ou "GT") Empty Re: Présentation "Mathys" (aka "Holy" ou "GT")

Message par Ejhin Mer 28 Déc 2016 - 14:43

Militaire doublé d'un musicien pro de grande qualité vue le pédigrée Smile
Et en plus : il aime Dungeon Keeper (que demande le peuple?)

Ejhin

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 18/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation "Mathys" (aka "Holy" ou "GT") Empty Re: Présentation "Mathys" (aka "Holy" ou "GT")

Message par Mathys Mer 28 Déc 2016 - 17:02

Ejhin a écrit:Militaire doublé d'un musicien pro de grande qualité vue le pédigrée  Smile
Et en plus : il aime Dungeon Keeper (que demande le peuple?)

Famille de musicien et de militaires oblige ^^ cheers
Mathys
Mathys
Forum Admin

Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/09/2008

https://in-memoriam-tenebrae.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation "Mathys" (aka "Holy" ou "GT") Empty Re: Présentation "Mathys" (aka "Holy" ou "GT")

Message par Mick Jeu 29 Déc 2016 - 22:30

ouais dungeon keeper +1 et je rajouterai même theme park^^

+1 pour notre GT:)...au fait toujours pas reçu mes 30pa pour la cape d'homme des collines hein:)
Mick
Mick

Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : TALENCE(33)
Date d'inscription : 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation "Mathys" (aka "Holy" ou "GT") Empty Re: Présentation "Mathys" (aka "Holy" ou "GT")

Message par Lumrik Dim 1 Jan 2017 - 21:24

Même pas j'ai envie de lire ton pavé... Fuck Twisted Evil

Lumrik

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation "Mathys" (aka "Holy" ou "GT") Empty Re: Présentation "Mathys" (aka "Holy" ou "GT")

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum