Templiers Légendaires
Merci de t'inscrire et de te connecter avec ton pseudo IG, c'est plus facile pour te reconnaître !

Règles de raid (20 et 40) chez les TL

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Règles de raid (20 et 40) chez les TL

Message par Linuxe le Lun 27 Fév 2017 - 19:33

Lu et approuvé

Linuxe
Officier / Respo Hunt

Revenir en haut Aller en bas

Message par Breath le Lun 27 Fév 2017 - 20:59

Lu et Approuvé !
Breath

Message par Buldzy le Mer 1 Mar 2017 - 15:13

Lu et approuvé

Buldzy

Message par Magnifique le Mer 1 Mar 2017 - 15:31

Lu et approuvé!

Magnifique

Message par lunaticstory le Mer 1 Mar 2017 - 19:40

Lu et Approuvé Smile
lunaticstory

Message par Drakinaran le Mer 1 Mar 2017 - 19:43

lu et approuver ^^ je pensais l avoir déjas fait : )
Drakinaran

Message par Tlannok (Eglister) le Mer 1 Mar 2017 - 19:56

Ba oui tu l'avais deja fait XD et ton nom etait dans le tableau donc c'est ce que tu l'avais fait hihi ^^ enfin vaut mieux 2 fois qu'aucune :p
Tlannok (Eglister)
Officier Guilde

Message par Turgrim le Mer 1 Mar 2017 - 21:43

Lu et Approuvé

Turgrim

Message par Yazh le Jeu 2 Mar 2017 - 11:27

Lu & Approuvé

Yazh

Message par Kirito le Ven 3 Mar 2017 - 2:23

Lu et Approuvé

Kirito

Message par Eilyna le Dim 5 Mar 2017 - 16:56

Lu et approuvé !
Eilyna

Message par Biishop le Lun 6 Mar 2017 - 18:25

Lu et approuvé

Biishop

Message par nostradaweak le Mer 8 Mar 2017 - 22:09

Lu et approuvé
nostradaweak

Message par Elyobeth le Mer 8 Mar 2017 - 22:20

Lu et Approuvé ^^

Elyobeth

Message par tareng le Ven 10 Mar 2017 - 18:25

lu et approuvé

tareng

Message par Tlannok (Eglister) le Sam 11 Mar 2017 - 19:16

ATTENTION EDIT:
Ajout de la ligne :
"-Les membres du roster sont priés de donner de leur nouvelles au minimum une fois par semaine (ie 7 jours) que ce soit IG, sur le forum ou sur le discord. Un roster nécessite de pouvoir faire confiance en chacun de ses membres et de leur présence. Si on est au courant d'une absence ou d'une période "chargée" on prévient. Tout membres du roster qui ne donnent pas de nouvelles apres plus de 7 jours se verra sorti du roster pour une durée indéterminée. "

Cette règle "remplace" la règle précedente des 10 jours de connections et ne concerne que les membres du roster Wink
Tlannok (Eglister)
Officier Guilde

Message par rocketh le Lun 13 Mar 2017 - 11:36

Lu et Approuvé
rocketh

Message par Magnifique le Jeu 16 Mar 2017 - 20:44

Bonjour,

aujourd'hui j'ai fait un raid Onyxia avec Guild of Honor. Ils étaient 36 de leur guilde, et nous étions 4 "Pick ups". Le combat s'est avéré plus difficile que ce dont je me rappelais, il y a de cela plus de 12-13 ans? Nous avons tués Onyxia après la deuxième tentative, et je considère que ma performance était excellente, considérant que j'étais assez haut dans les "stats" et que je ne suis pas mort lors de la réussite au 2e essai. L'objectif lorsqu'on m'a envoyé un message me demandant de venir avec eux, pour ma part, n'était aucunement "d'avoir du loot à tout prix" ou bien de faire mon rebelle farouche et de désobéir aux règles de raid des Templiers Légendaires. Plutôt, je n'avais rien à faire, et ça faisait longtemps que j'avais envie de revivre cette expérience de raid intéressante et stimulante.

@Mathys a écrit:Tout tourne autour d'1 principe : soit on raid en guilde soit on raid ailleurs, les 2 ne sont pas compatibles !!
- Il est interdit d'aller raid ailleurs avec son personnage principal s'il raid en guilde.
- Il est interdit d'aller raid en guilde avec son personnage principal s'il raid ailleurs.
Ceci étant dit, j'étais conscient que cela désobéissait aux règles de raid cités ci-haut. J'ai d'ailleurs été averti par Tiannok, après mon raid, qui m'a demandé ce que je faisais inside the Lair of Onyxia. Je lui ai dis la vérité et nous en avons discuté. il m'a averti de ne plus faire de raid en dehors de la guilde, et je lui ai dit, après notre discussion, que je respecterai les règles telles qu'elles sont écrites sur ce forum, ce qui sera le cas.

Toutefois, j'attire votre attention sur certaines règles, dont j'ai l'impression qu'elles sont malléables pour certains, et de fer pour d'autres.
Tout d'abord sur celle qui est en cause maintenant (raid ailleurs ou en guilde):
Considérant que nous ne ferons pas Onyxia cette semaine, en quoi cela dérange qu'un membre raid Onyxia ailleurs? Elle sera reset dans 4 jours. Lorsque le raid "Onyxia" sera prévu à l'horaire (calendrier) et que ledit membre sera inscrit pour Raid en guilde, il n'irait évidemment pas raid ailleurs, non? Il s'agit de respecter ses engagements, et puis le Instance Lock est déjà une sécurité, non? De plus, j'ai déjà été présent dans deux raids MC avec les TL, et même si je me suis fait offrir de nombreuses fois de joindre Hope et Malicious Intent (avec une place assez avantageuse en raid principale), ma réponse a été négative à chaque fois, considérant que j'avais pour projet de faire du raid progressif du début à la fin à MC avec les TL, ce qui corrèle avec mes actions jusqu'à présent.

L'argument de Tiannok à ce sujet était fort intéressant, qui mentionnait, notamment, que l'objectif est de, justement, tout "redécouvrir ensemble, et en guilde". Je n'avais pas pensé à cela.

Ensuite, il y a la question des rerolls.
@Mathys a écrit:Les rerolls de ceux qui raids font ce qu'ils veulent ailleurs mais n'iront pas en raid guilde.
Règle étrange, considérant que la guilde manquait de mage et d'autres classes (lors du premier raid, notamment). J'ai observé que des "Rerolls" sont "DEVENUS mains" tout bonnement (Nymerya, Eglister et autres). Évidemment, c'était pour le mieux, puisque ces classes manquaient cruellement au roster du raid. Cependant, il semble étrange d'empêcher leurs "anciens mains" de contribuer au roster si cette classe était manquante. Voyez-vous, je n'ai jamais fait face à ce genre de problème précédemment, comme j'ai toujours fait parti de guildes anglophones (langue dont laquelle je m'exprime parfaitement, étant nord-américain), et que, des anglais, il en manque pas (contrairement aux francophones pures).

Ceci dit, je ne dit pas ça pour être un "mage exclusif" ou n'importe quoi du genre car je serais "fâché" ou "jaloux" qu'il y ait plus de mages (au contraire), je fais simplement allusion à cette règle qui semble très malléable et très subjective, dépendant de qui est concerné pour le bien de la guilde/du roster. Je ne cherche pas du loot à tout prix, d'ailleurs la majorité de mes acquis je les envoie déjà à la banque de la guilde (tonton et compagnie...) et j'ai déjà envoyé pour l'équivalent de plus de 250g de compos et équipement à la banque de la guilde, que je continue à faire régulièrement, et que j'invite les autres à faire, pour le bien de la guilde. Il serait intéressant, toutefois, que les autres membres de la guilde puissent plus rapidement avoir accès à des compos/équipements qui sont dans la banque, s'ils en ont besoin pour leurs crafts/etc.

J'ai aussi l'impression que certaines personnes donnent beaucoup pour la guilde et ont peu de reconnaissance pour ce qu'ils font. Je parle notamment de certains tanks de la guilde et de d'autres qui contribuent en aidant tous et chacun, d'une façon ou d'une autre, en ne demandant rien en retour, ce qui n'inspire pas beaucoup la continuité de leur aide au fil du temps.

Magnifique

Message par Treize le Ven 17 Mar 2017 - 1:53

Cher Magnifique,

Avant tout, merci d'avoir pris la peine de poster ici pour éclairer un peu la situation. La démarche est appréciable et cela nous permet à tous d'y voir un peu plus clair.
Les vues exprimées ci-dessous sont néanmoins les miennes et n'engagent en aucun cas un tiers de la guilde, que ce soit Officier ou un frère.

Tu évoques plusieurs points, pour lesquels je vais essayer de répondre en étant clair et franc.

@Magnifique a écrit: Ceci étant dit, j'étais conscient que cela désobéissait aux règles de raid cités ci-haut.

En premier lieu, c'est chevaleresque de ta part d'admettre que tu as consciemment désobéi aux règles. Règles que tu as de ton propre chef signées, en y apposant ta mention "lu et approuvé". Néanmoins cela ne pardonne en rien l'acte. Bien au contraire à mon sens. Les règles que nous édictons visent à créer une ambiance saine et sereine au sein de notre grande famille. A la manière d'un code, il régit les droits et les obligations de chaque membre (sans aucune distinction de grade, classe ou ancienneté comme tu aimes à la penser), et ce pour favoriser une devise qui nous est chère : le bien commun. Or, à la manière de n'importe quelle société civile, si chacun se met à enfreindre les règles explicitement dictées parce qu'il n'a "rien à faire", je te laisse imaginer au devant de quel chaos nous allons.
Tu es bien prompt à citer les règles de raid, pourtant tu n'as pas l'air d'y accorder une très grande importance.

@Magnifique a écrit: Toutefois, j'attire votre attention sur certaines règles, dont j'ai l'impression qu'elles sont malléables pour certains, et de fer pour d'autres.
Tout d'abord sur celle qui est en cause maintenant (raid ailleurs ou en guilde):
Considérant que nous ne ferons pas Onyxia cette semaine, en quoi cela dérange qu'un membre raid Onyxia ailleurs?

Le fait que tu parles de règles malléables en fonction des membres m'est déjà difficilement supportable, mais si c'est pour y ajouter des arguments avérés faux, je ne peux tout simplement pas le tolérer. As-tu croisé une seule personne du roaster qui s'est accordé le droit de raid en PU ou PUG depuis ton entrée chez les TL ? Aucun je pense. Car comme toi, la majorité ont signé les règles. Néanmoins, ils s'évertuent à les respecter.
Le cas des raids hors guilde a été discuté il y a environ un mois. A cette époque, (avant que tu sois 60 donc) un petit groupe de personne, dont je fais parti, avait déjà atteint le level 60 depuis plusieurs mois et possédait la totalité de son stuff BiS pré-raid. Certains avaient invoqué le droit de raid hors du roaster. Pourtant, il a été décidé d'un commun accord qu'en tant que famille, nous souhaitions revivre l'expérience des raids tous ensemble dans une ambiance constructrice et propice. Cela impliquait qu'il ne serait accordé à aucun membre du roaster le droit de raider hors guilde. Le but est aussi que nous nous stuffions tous ensemble à notre rythme. Accorder des passe-droits ne ferait que renforcer les inégalités que le jeu tend à creuser entre les membres les plus assidus et ceux un peu plus casu. Les TL sont un et indivisible, nous avançons ensemble sans distinction de temps de jeu, de skill ou que sais-je encore.

@Magnifique a écrit:Ensuite, il y a la question des rerolls.

@Mathys a écrit:
   Les rerolls de ceux qui raids font ce qu'ils veulent ailleurs mais n'iront pas en raid guilde.

Règle étrange, considérant que la guilde manquait de mage et d'autres classes (lors du premier raid, notamment). J'ai observé que des "Rerolls" sont "DEVENUS mains" tout bonnement (Nymerya, Eglister et autres). Évidemment, c'était pour le mieux, puisque ces classes manquaient cruellement au roster du raid. Cependant, il semble étrange d'empêcher leurs "anciens mains" de contribuer au roster si cette classe était manquante. Voyez-vous, je n'ai jamais fait face à ce genre de problème précédemment, comme j'ai toujours fait parti de guildes anglophones (langue dont laquelle je m'exprime parfaitement, étant nord-américain), et que, des anglais, il en manque pas (contrairement aux francophones pures).

Ceci dit, je ne dit pas ça pour être un "mage exclusif" ou n'importe quoi du genre car je serais "fâché" ou "jaloux" qu'il y ait plus de mages (au contraire), je fais simplement allusion à cette règle qui semble très malléable et très subjective, dépendant de qui est concerné pour le bien de la guilde/du roster.

J'ai ici de la peine à comprendre où tu souhaites réellement en venir et en quoi les règles sont encore une fois (selon tes dires) très malléable et très subjective. Insinues-tu que nous leur autoriserons à changer de main raideur à leur bon vouloir et en fonction des loots ? Si c'est le cas, tu n'as pas l'air d'avoir véritablement compris. Il me semble pourtant que le sujet a été largement expliqué et explicité dans la section mage du forum. Nymerya (Ysylia) et Eglister (Bregor) ont gracieusement accepté d'abandonner leur personnage principal qu'ils montent depuis le mois de décembre et pour lesquels ils ont farmé stuff, réputation et consommables pour reprendre un mage à zéro. C'est un investissement en temps et en motivation très lourd pour aider la guilde. Leur geste noble vise à palier à la carence énorme de mage que nous rencontrons. Car, tu n'es pas sans savoir que les mages sont une composante intrinsèque de Vanilla et qu'ils sont une nécessité dans les raids (comme Onyxia justement). Cela signifie donc pour eux (comme le veut lesdites règles), que Nymerya et Eglister sont et seront leurs seuls personnages enregistrés au sein de notre roaster. Si une autre classe venait à manquer, nous préférons axer notre recrutement sur cette dernière plutôt que de switcher continuellement entre les différents personnages de nos membres. Ceci par souci d'équité justement, et parce que nous préférons que les membres se concentrent sur leur main.
J'aime à penser que ce point est maintenant clair pour toi et que tu sauras accepter dignement leur arrivée au sein de l'effectif mage. Je n'aborderai pas le sujets des loots, car celui-ci a aussi été tranché et explicité par Shaniys.
Le problème d'effectif réside plus dans le fait que la guilde est encore très jeune sur le serveur. Je ne sais pas quels sont tes souvenirs de Vanilla Retail, mais à l'époque, peu de guildes (francophones ou autres) pouvaient se targuer d'avoir down leur premier boss MC en moins de 3 mois d'existence. M'exprimant moi même parfaitement en anglais (malgré que je sois français), j'ai consciencieusement fait le choix de rejoindre les TL pour les valeurs qu'ils portent haut et pour l'esprit familial qui y règne, et ce, même si ça doit retarder un petit peu la date où je serais full T2 avec ma Thunderfury.  Razz

@Magnifique a écrit:Je ne cherche pas du loot à tout prix, d'ailleurs la majorité de mes acquis je les envoie déjà à la banque de la guilde (tonton et compagnie...) et j'ai déjà envoyé pour l'équivalent de plus de 250g de compos et équipement à la banque de la guilde, que je continue à faire régulièrement, et que j'invite les autres à faire, pour le bien de la guilde. Il serait intéressant, toutefois, que les autres membres de la guilde puissent plus rapidement avoir accès à des compos/équipements qui sont dans la banque, s'ils en ont besoin pour leurs crafts/etc.

Je tiens à t'en remercier personnellement. En jouant le jeu de la banque de guilde, tu fais avancer la famille TL selon tes moyens et cela contribue naturellement au bien commun. Cependant il ne s'agit pas de compter. Chacun est libre d'y envoyer ce qu'il veut dans la mesure de son possible. Et chacun peut faire valoir son droit à avoir accès à n'importe quel objet s'y trouvant, sans distinction là encore de grade, d'ancienneté ou de temps de jeu. Là encore, qu'entends-tu par "toutefois, que les autres membres de la guilde puissent plus rapidement avoir accès à des compos/équipements qui sont dans la banque". Mathys (qui est le seul à gérer 10 personnages de banque de guilde ainsi que les demandes pour plus de 100 membres) est-il trop lent ? As-tu conscience du travail que peut représenter cet exercice sur son temps de loisir ?

@Magnifique a écrit:J'ai aussi l'impression que certaines personnes donnent beaucoup pour la guilde et ont peu de reconnaissance pour ce qu'ils font. Je parle notamment de certains tanks de la guilde et de d'autres qui contribuent en aidant tous et chacun, d'une façon ou d'une autre, en ne demandant rien en retour, ce qui n'inspire pas beaucoup la continuité de leur aide au fil du temps.

Je n'ai pas bien compris ce que ce paragraphe venait faire dans cet argumentaire sur ta petite sortie Onyxia, mais je suis globalement d'accord avec toi. On ne témoigne jamais assez de reconnaissance à ceux qui aident le plus la guilde. Notamment ceux qui sont prêt à abandonner complètement leur personnage principal et à se sacrifier pour en recommencer un de zéro uniquement pour le bien de la guilde. Ou encore les tanks qui sont fulls stuffs donjon depuis longtemps, mais qui acceptent de venir t'aider à Scholomance ou Stratholme alors que tu es fraichement 60.

Ce qui "pourrait inspirer la continuité de leur aide au fil du temps" comme tu dis, serait premièrement de les respecter en ne t'autorisant pas des choses qu'ils se sont eux-mêmes refusés depuis plusieurs mois. Deuxièmement, il s'agirait d'éviter de prendre à partie des gens qui s'investissent énormément (même si ce n'est pas visible au premier abord) en criant qu'ils jouissent de passes-droit. Troisièmement, ne pas brandir à tout va une charte que tu ne souhaites pas respecter, pourrait aussi aider à témoigner d'un peu de reconnaissance à l'encontre des frères et des officiers qui s’évertuent à faire leur maximum pour que nous puissions tous jouer dans les meilleurs conditions possibles.

Je conclurai en m'excusant de la longueur de ce texte. J'ai personnellement été touché par ce qui s'apparente pour moi à des accusations de corruption. Je me dois de défendre cette famille qui m'est cher, car je sais qu'on peut lui reprocher certaines choses, mais pas son intégrité. Les règles en vigueur le sont pour tout le monde. Je te demanderai aussi de faire preuve de patience. Onyxia, nous y viendrons en temps et en heure. Nous commençons à peine à pouvoir planifier deux raids par semaine, mais crois bien que si le serveur nous le permet, nous nettoierons Nax jusqu'à la dernière Goule.

XIII
Treize
Officier / Respo Rogue

Message par Shadowhisp le Ven 17 Mar 2017 - 8:42

Hello Magnifique,

Je me suis posé plusieurs fois ces questions :

Pourquoi jouer à World of Warcraft Classic alors que c'est un jeu qui a plus de 12 ans ?
Pourquoi jouer sur un serveur privé Blizzlike tel qu'Elysium ?
Pourquoi jouer avec les Templiers Légendaires ?

Les réponses sont toutes simples.

J'ai compris ce que je cherchais en jouant à WoW Classic, ce ne sont pas les loots, ce n'est pas une avançée PvE qui sorte du commun, c'est la communauté et la difficulté de jouer en large groupe, le gout de la victoire lorsque tu as wipé un certains nombre de fois sur le même boss (oue Mazo).

Mais avant toute chose, c'est le jeu en communauté, le social, les relations humaines dans un jeu vidéo.

C'est la raison pour laquelle, même si je ne suis pas toujours d'accord avec tous les points de détails des règles de vie de la guilde, je les respectent car c'est le contrat passé avec la guilde et c'est le jeu.

D'un côté je comprend ton point de vue mais j'acquiesce celui des règles et le discours de Treize.

Chacun à son niveau d'exigence, chacun à son expérience de jeu et son point de vue, chacun à un temps de jeu plus ou moins important. Ce qui est sûr c'est que la plupart sont ou ont été des hard core gamers. Avec l'âge et la vie de famille il est plus compliqué de s'investir en temps (ce qui est mon cas).

En tout cas je suis très heureux de faire parti des templiers légendaires, Mathys m'a fait confiance de suite pour le forum alors que l'on ne se connaissait pas, les guildoux et officiers aident beaucoup. Nous devons garder cet esprit, c'est rare et c'est ce qui fait que cette guilde mérite d'être respecté dans ces règles de vie.

Enfin, il n'y a pas mort d'homme, je pense qu'il est bien d'en discuter comme tu le fais.

Salutations,
Shadow, ex RL40 on retail, ex GM Blizz, Casual since 2012 Razz

Shadowhisp
Forum Admin

Message par moltonel le Sam 18 Mar 2017 - 11:40

Lu et approuvé :3
moltonel

Message par Gofurther le Lun 20 Mar 2017 - 17:00