Templiers Légendaires
Merci de t'inscrire et de te connecter avec ton pseudo IG, c'est plus facile pour te reconnaître !

Palalabamba - Paladin - 29 [Heal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Palalabamba - Paladin - 29 [Heal]

Message par Palalabamba le Lun 27 Fév 2017 - 20:00

Bonjour à tous,

1/ Informations In-Game

- Pseudo de ton perso principal : Palalabamba

- Niveau : 29 en progression constante ...enfin autant que faire se peut ...

- Classe : Paladin de la lumière claire.

- Race : Humain (comment ça y a d'autres races ?)

- Spécialisation, talents (actuels et envisagés au 60) : Un petit heal des familles... Bon ça semble bancal en leveling hein on est d'accord, mais au final ça fait le café et c'est quasi intuable si on n'a pas les yeux plus gros que le ventre. Je pense le monter en une spe shackadin pour le leveling et le stuffing solo, une spé Heal compétitive sera adoptée en cas de besoin

- Métiers envisagés (et spécialisation) : Mineur (mais déjà plus vierge) 121 / Forgeron 108 (probablement spécialisation en armes, mais rien n'est figé dans le marbre pour l'instant - je peux très bien faire une spe dont a besoin la guilde ... faudra juste du temps pour monter tout ça :p)

- Orientation principale de jeu (PvP ou PvE) : Plutôt PVE, même si sortir pour étriper quelques H2 expansionnistes peut s'avérer marrant.

- As-tu des personnages secondaires (rerolls) sur ce serveur PvE ou sur un des PvP ? Oui
→ Si oui, quels sont leur pseudo, niveau, classe et spécialisation ? :
- Pseudo : Selunae
- Niveau : 42
- Classe : Mage, comme à l'époque.
- Spécialisation : Frost (y a pas mieux pour tanker :p)

Et des pseudo mules, un rogue lvl 6, une prêtresse lvl 3




2/ Informations IRL

- Ton âge : 35 ans.

- Es-tu une fille/femme ou un garçon/homme : Je suis un homme

- De quelle région/pays es-tu : Je suis belge, de Bruxelles.

- Que fais-tu dans la vie (boulot, études, ...) : Je travaille dans la distribution de presse et j'y occupe la fonction de Supply-Chain Technico-Commercial Administratif...  au fil du temps ils ont rajouté des lettres au truc, je suis même pas sur que mes responsables savent encore exactement ce qu'on est sensé faire ... On est un "nœud logistique" entre le commercial, la compta et la manutention.

- As-tu des passions ou d'autres jeux auxquels tu joues ? : Quelques séries US, les mangas (enfant des années 80 élevé au club Dorothée ...), le foot depuis mon fauteuil (j'ai plus le temps pour aller au stade ou pratiquer moi même)


3/ Temps et mode de jeu

- Joues-tu sur d'autres serveurs World of Warcraft (Privés ou Officiels ?) : Non, mon compte sur officiel est gelé.

- Es-tu un joueur occasionnel, et/ou désires-tu rejoindre le roster raid ? Ça c'est compliqué comme question ... Je ne suis clairement pas occasionnel car je joue tous les jours. Par contre mes connexions dépendent des horaires de ma femme (qui est infirmière) et de l'attention que demande ma fille de 20mois ... Du coup prétendre à une place dans le roster est plus que prématuré et potentiellement inenvisageable. Donc un "régulier non raidant" ... ? :p

- Fréquence de connexion approximative (1x par semaine, 1 à 3h par jour, etc...) : Comme mis ci-dessus, au moins un peu tous les jours. Majoritairement entre 17h30 et 21h30 suivant les obligations. Il n'est pas exclu que je sois connecté plus tard, ça dépend des désidératas de madame (elle est maître de la télécommande et j'ai du mal avec les télé-crochets ou autres Grey's Anatomy ^^)

4/ Templiers Légendaires

- Comment as-tu connu notre guilde ? : En cherchant une guilde Fr sur le forum Nostalrius. Je suis donc venu voir votre site et me suis dit que ça correspondait bien à ce qui fonctionnait à Vanilla. Une (vraie) structure stable, qui a des objectifs progressifs et s'en donne les moyens. À ça il faut ajouter la petite phrase d'accroche "Quel que soit votre niveau et votre disponibilité, Les Templiers ne laissent jamais personne derrière eux ! " qui a particulièrement attiré mon œil Wink (oui celui qui cligne, là)

- Connais-tu un ou plusieurs membres de chez nous ? : Non

- Pourquoi rejoindre notre Guilde et pas une autre ? : Tout simplement pour ce que j'ai dit dans la partie " Comment as tu connu notre Guilde ". Une guilde, Vanilla de surcroit, se doit d'être organisée et de placer l'effectif avant le personnel. Le mode de fonctionnement de Vanilla était ainsi et c'est ce qui m'a fait y revenir. Et comme indiqué, le fait de ne pas tenir de côté les effectifs moins disponibles correspond à mes attentes.

- Que penses-tu pouvoir apporter à la Guilde ? : Une présence aux heures creuses très clairement. Pour ce qui est du reste, comme indiqué plus haut mes obligations ne me permettent pas de vous promettre un Paladin (ou mage ou autre, vu mon profil j'ai clairement pas d'objectif de stuffing) présent à tous les raids de 20h à 00h. J'ai une certaine expérience IG que je peux partager, même s'il me semble que beaucoup de candidats correspondent à ce profil et que ça commence à dater ^^

- Que penses-tu que la Guilde puisse t'apporter ? : Du monde sur le /g, une présence IG afin d'avancer ensemble et de se forger des habitudes de jeu. Un objectif aussi car il faut reconnaitre que jouer seul, bah c'est pas fun sur un mmorpg, et encore moins sur un wow Vanilla.

- Si tu avais une autre Guilde avant, laquelle et pourquoi l'as-tu quittée : Techniquement je ne l'ai pas quittée, je suis en pause "d'officiel" ... J'ai donc plus quitté le jeu que je n'ai quitté ma guilde. Wow est devenu un ramassis de n'importe quoi aussi bien au niveau du développement que des joueurs. Trop rares sont encore les joueurs qui sortent leur épingle du jeu en faisant du bon avec "peu". Le stuff étant devenu tellement facile qu'il est devenu normal de demander à être équiper T2 pour aller farmer Scholo (s'il me fallait faire une référence chronologiquement approchante). Le rôle des joueurs est restreint à son stricte minimum et on se fond dans une masse informe définie par notre rôle plutôt que par nos aptitudes de classe.


5/ Connaissance et expérience du jeu :

- Depuis combien de temps joues-tu à WoW ? : Je joue depuis 2005. Techniquement j'aurais pu commencer plus tôt mais les aléas des clés beta en ont voulu autrement ... J'ai commencé avec un groupe d'amis IRL qui avait pour but de "faire du mmo ensemble". À l'époque il nous fallait donc choisir entre Wow et Guild Wars... J'ai évidement hérité, avec un autre ami, de la clé Guild Wars alors que les autres ont hérités des clés Wow... Après des études et testing approfondis ("Wow c'est mieux"à, on a décidé de partir sur Wow (même si le système de compagnons de GW pour combler des slots pve était assez sympa, c'était évidement pas une priorité à l'époque tout le monde jouant ensemble...)

- Quelle est ou a été ton expérience sur chacune des extensions du jeu ? Je le mets en un pavé ça me semble plus précis

Le gros de mon expérience IG se fait à Vanilla et à BC.
Après le lvling classique en guilde de pote on se retrouve limité par l'avancée générale et on se divise dans différentes guildes HL sur le serveur Kael'Thas (Pvp Fr) avec plus ou moins de réussite suivant les cas. Pour ma part je participe à l'avancée globale on clean MC/BWL/ZG/AQ20/Ony, on avance bien à Aq40 jusqu'aux Twins qui se révèlent un mur difficilement franchissable alors que Naxx voit le jour (nous ne tomberont jamais C'Thun ni Viscidius). On y avance convenablement avec des downs confirmé sur tous les premiers boss des ailes araignée/militaire/peste, et une percée chez les arachnides (Faerlina down). Néanmoins l'extension approche et les downs ne suivront pas assez vite, les officiers décideront donc de passer les jours de raids à 7/7 avec tournante des effectifs suite à l'association de deux guildes (dont les down confirmé se complétaient assez bien). Je n'ai pas pu prétendre à afficher le down des Twins et d'ouro à mon tableau de chasse, mais j'ai pu y ajouter Heigan et Patchwerk (le reste du roster tombant Maexxina, Gothik, Horreb et confirmant Patchwerk)

À la sortie de BC la folle/sage décision de Blizzard de passer son format de raid à 10 pour Kara puis à 25 pour le reste tue la guilde purement et simplement. Même si en Hl nous étions un groupe, la nouvelle extension crée un vide important entre ceux qui jouent beaucoup et ceux qui bossent. Les premiers se formant un petit groupe pour roxxer du poney à Kara n'hésitant pas à rouler en pick up ou avec d'autres membres d'autres guilde (qui subiront le même sort évidement).
Je signe donc dans une nouvelle guilde qui semble stable, on avance pas mal avec des clean de Kara, Gruul et Magthé. La suite est assez classique on stagne sur l'avancée SSC et Œil (on tombe le saccageur et l'astromancienne, Hydros, Lurker et Karthress) ce qui nous empêche de voir plus loin et on s'essouffle petit à petit et meurt doucement. Wrath pointant le bout de son nez gelé les anciens reviennent et on reforme notre première guilde "HL" avec des objectifs plus casual. On tombera ce qui manque de BC (sauf Sunwell) en partenariat avec une grosse guilde après le giganerf de fin d'extension mais ça n'a pas valeur de down vu que ça ressemblait plus à du PL.
Arrive donc Wrath et la nouvelle modification des raids par Blizzard, on reforme les premiers rangs vu qu'on peut partir en 10 sur tous les raids au cas où une semaine on n'aurait pas assez d'effectif. Ceci nous amène à clean Naxx (ce qui n'était pas exceptionnel vu l'avancée qu'on avait déjà eue à Vanilla, les mécaniques ayant été grandement simplifiés), on tombera les gardiens à Uldu, ainsi qu'un down tardif sur Vezax la guilde ayant de plus en plus de joueurs "parents actifs". S'en suivent le colisée qui ne restera pas dans les anales même si on le clean dans les premiers temps de ICC, et bien sur ICC avec un down de LK en normal 10 après le premier nerf (donc clairement là vous voyez que la guilde est loin d'être aussi efficace que ce qu'elle était à Vanilla ^^). La chute du roi liche correspond à la chute de la guilde tout court, c'est un peu comme si on avait fini ce qu'on devait faire, beaucoup de monde quitte le jeu et j'y reste plus pour les affinités que pour le jeu en lui même. Je ne ferai donc rien de bien marquant sur Mop et ses suites, des présences entre deux longues pauses, le jeu étant devenu tout ce que je n'aime pas.




6/ Champ libre - Informations diverses :

Bah pas grand chose je crois... Vous pourriez me demander pourquoi mon Pala est lvl29 alors que mon mage est lvl42, bah c'est assez simple en fait, je copie sans le vouloir le schéma que j'avais suivi à l'époque sur Vanilla, je monte un mage qui me lasse du fait de la dépendance au mana, j'enchaîne avec un Pala couteau suisse qui est lent mais ne s'arrête pas... à l'époque j'étais repassé sur mon mage pour les besoin des raids (c'est donc sur lui que s'est fait mon parcours Vanilla). Je finirais par une anecdote assez marrante, je trouve. Je ne serais jamais venu sur serveur privé si Blizzard n'avait pas forcé l'arrêt de Nostalrius et donc fait autant parlé de ce serveur sur les divers réseaux (youtube en tête). J'ai acheté Légion en pensant y trouver, à terme, du contenu "Vanilla" comme exprimé doucement dans les diverses communications au sujet des serveur "pristine", mais l'orientation envisagée par Blizzard plus son mutisme lors des dernières expo m'ont poussé à venir voir si l'herbe n'était pas plus verte sur serveur privé. Et je dois dire que même si on y meurt beaucoup plus, mon dieu que c'est le pied !


Dernière édition par rahu357 le Mar 28 Fév 2017 - 11:24, édité 1 fois

Palalabamba

Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palalabamba - Paladin - 29 [Heal]

Message par Kaelia le Lun 27 Fév 2017 - 20:28

Bonsoir à toi et bienvenue sur le forum Smile

Bravo pour ta candidature, c'est assez long à lire mais ça a le mérite d'être bien écrit et très complet (on a l'impression de te connaître depuis toujours Laughing).

Tes 2 persos sont sûrement les 2 classes dont on a le plus besoin dans la guilde (eh oui c'est bizarre, mais on n'a quasiment pas de mage ...).
Cependant, nous ne te forcerons jamais à jouer quoi que ce soit, il faut que le jeu reste un plaisir avant tout, donc tu as bien raison d'avoir reroll paladin si le mage te lassait !
Rien ne t'empêche aussi de monter les deux personnages, ou même 8 si l'envie te prend !
Le seul moment où nous demandons aux gens de décider d'un perso principal, c'est pour les raids (nous ne pouvons nous permettre que chacun change de perso constamment, c'est pas bon pour la préparation et la cohésion du raid).

Concernant tes dispo, il n'y a aucun soucis, nous acceptons tous les joueurs sans distinction de "skill" ou de temps de jeu, tant qu'ils correspondent à nos valeurs et qu'ils souhaitent (re)découvrir Vanilla dans une communauté FR, où l'on privilégie l'entraide et la bonne humeur (et les blagues pourries aussi ... !).

Je te souhaite donc la bienvenue chez nous, et t'invite à contacter IG l'un des officiers afin d'être guildé (Mathys, Tlannok, Cuivroxyde, Gilgalaad, Treize ou moi-même).


A bientôt Very Happy

Kaelia
avatar
Kaelia

Nombre de messages : 370
Localisation : Vitrolles (13)
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palalabamba - Paladin - 29 [Heal]

Message par Palalabamba le Mar 28 Fév 2017 - 11:23

Hello Kaelia,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Je voudrais par contre m'excuser auprès de tous ceux qui ont lu mon premier post, je viens de me rendre compte que, comme un gros paysant, j'ai oublié de vous saluer avant de commencer le formulaire... Désolé.

J'édite le post initial par acquis de conscience Wink

Palalabamba

Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palalabamba - Paladin - 29 [Heal]

Message par Kaelia le Mar 28 Fév 2017 - 11:43

Pas de soucis Wink

Par contre j'ai oublié de te demander de modifier ton nom sur le forum pour qu'il corresponde à ton personnage IG.

C'est plus simple pour s'y retrouver pour tout le monde si les pseudos correspondent.
On te demandera la même chose pour le Discord (tu peux mettre le nom de tes 2 personnages si tu le souhaites : xxxxx / xxxxx)
avatar
Kaelia

Nombre de messages : 370
Localisation : Vitrolles (13)
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palalabamba - Paladin - 29 [Heal]

Message par Treize le Mar 28 Fév 2017 - 13:28

Salutations l'ami,

Très bonne présentation, agréable à lire. Ca fait longtemps que j'avais pas lu un bon roman, et le suspense y est à son paroxysme. Twisted Evil

Non plus sérieusement, mon acolyte Kaelia a tout dit, et tu es plus que bienvenue chez nous.

Contacte nous donc au plus vite pour qu'on procède à un bon guildage des familles Smile

A très vite IG.

XIII
avatar
Treize
Officier / Respo Rogue

Nombre de messages : 112
Age : 27
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palalabamba - Paladin - 29 [Heal]

Message par Shadowhisp le Mar 28 Fév 2017 - 13:52

Bienvenue !
avatar
Shadowhisp
Forum Admin

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palalabamba - Paladin - 29 [Heal]

Message par Mathys le Mar 28 Fév 2017 - 15:52

Ahhhhhh un paladiiiiiiinnnnnn ouiiiiiii bounce


Nan c'est rien c'est l'émotion ... du post et de la classe en fait ><"

tout à été dit et bien dit donc du coup j'espère que tu te plairas ici en tout cas

Je t'invite à faire un tour du côté du forum Paladin histoire de voir ce qui s'y passe ^^

et surtout n'oublie pas de modif ton pseudo forum pour avoir le même qu'en jeu et aussi sur Discord Smile

cheers

_________________

Mathys (paladin heal)
"Souvenez-vous Arthas, nous sommes des paladins, notre idéal exclut la vengeance. Si la passion éveille en nous le goût du sang, nous nous ravalerons nous-même au rang des orcs." - "Nous ne faillirons pas."
avatar
Mathys
Forum Admin

Nombre de messages : 2875
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/09/2008

http://in-memoriam-tenebrae.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palalabamba - Paladin - 29 [Heal]

Message par Shaniys le Mar 28 Fév 2017 - 16:28

Bienvenue !

Rha, on a failli avoir un mage !
avatar
Shaniys
Responsable Mage

Nombre de messages : 89
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palalabamba - Paladin - 29 [Heal]

Message par Palalabamba le Mar 28 Fév 2017 - 17:45

Reuh !

Le nom c'est changé.

Mathys a écrit:Je t'invite à faire un tour du côté du forum Paladin histoire de voir ce qui s'y passe ^^

Le foum Paladin des Templiers ou celui d'Elysium ? (ça peut paraître con comme question, mais j'ai pas trouvé le forum pala dans la liste proposée ici... Embarassed )

Palalabamba

Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palalabamba - Paladin - 29 [Heal]

Message par Tlannok (Eglister) le Mer 1 Mar 2017 - 8:23

Bonjour et bienvenue à toi Very Happy

En effet très belle présentation ca fait plaisir à lire ca hihi Very Happy

Tout a été dit donc je n'ai pas grand chose a rajouter si ce n'est bienvenue chez les fous ^^

En ce qui concerne le forum on parle de celui des templiers, mais pour le moment tu n'as acces qu'à la partie publique, une fois que Mathys t'aura filer les droit fofo tu pourras lire tout un tas de truc nouveau Very Happy dont la partie sur les classes ^^

A bientot
Tlannok
avatar
Tlannok (Eglister)
Officier Guilde

Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Palalabamba - Paladin - 29 [Heal]

Message par Deconfiture le Mer 1 Mar 2017 - 10:43

Bienvenue à toi ami paladin,

Au plaisir de se croiser IG.

Banqueroute
avatar
Deconfiture

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum