Templiers Légendaires
Merci de t'inscrire et de te connecter avec ton pseudo IG, c'est plus facile pour te reconnaître !

Sharnkel, Guerrier - En leveling pour l'instant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sharnkel, Guerrier - En leveling pour l'instant

Message par Sharnkel le Lun 17 Avr 2017 - 16:15

EDIT :

Ce message pour vous signaler que finalement, je me suis décidé pour jouer un Guerrier humain.
Je laisse le message initial ci-dessous, le reste des informations étant toujours valables.

Je vais changer le nom sur mon compte du forum également.

Merci,


------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Voici ma candidature.
Je suis en tout début de leveling sur Elysium, que j'ai rejoint il y a peu.


1/ Informations In-Game
- Pseudo de ton perso principal : Sotiaran
- Niveau : 12 ou 13
- Classe : Voleur
- Race : Humaine
- Spécialisation, talents (actuels et envisagés au 60) : ça dépendra des armes que je pourrai looter, mais à Vanilla j'aimais bien Seal Fate épées, Combat et même une spé épée hybride qui utilisait Hemorragie quand on avait un peu de place pour caser ce debuff sur un boss
- Métiers envisagés (et spécialisation) : Dépeceur / Travail du cuir
- Orientation principale de jeu (PvP ou PvE) : PvE
- As-tu des personnages secondaires (rerolls) sur ce serveur PvE ou sur un des PvP ? J'ai créé un guerrier au départ, mais je suis revenu au Voleur
→ Si oui, quels sont leur pseudo, niveau, classe et spécialisation ? :


2/ Informations IRL
- Ton âge : 45
- Es-tu une fille/femme ou un garçon/homme : Homme
- De quelle région/pays es-tu : France
- Que fais-tu dans la vie (boulot, études, ...) : Cadre dans l'industrie
- As-tu des passions ou d'autres jeux auxquels tu joues ? : Sport : volley, un peu de tennis, et j'ai arrêté les arts martiaux (surtout ju-jitsu) l'an dernier pour cause d'incompatibilités d'horaires. J'aime bien cuisiner, et lire.


3/ Temps et mode de jeu
- Joues-tu sur d'autres serveurs World of Warcraft (Privés ou Officiels ?) : J'ai arrêté WoW offi il y a quelques semaines.
- Es-tu un joueur occasionnel, et/ou désires-tu rejoindre le roster raid ? Pour l'instant, je mise sur de l'occasionnel. On verra quand je serai 60 avec un minimum d'équipement pour les raids si je tente l'aventure
- Fréquence de connexion approximative (1x par semaine, 1 à 3h par jour, etc...) : variable en fonction du boulot et de la vie de famille ...

4/ Templiers Légendaires
- Comment as-tu connu notre guilde ? : recherche sur le forum Elysium dans la partie guilde après avoir vu quelqu'un avec votre tag
- Connais-tu un ou plusieurs membres de chez nous ? : non
- Pourquoi rejoindre notre Guilde et pas une autre ? : j'ai bien aimé votre description sur le forum Elysium, et la guilde est solide et pérenne
- Que penses-tu pouvoir apporter à la Guilde ? : pour l'instant, pas grand-chose à part ma bonne humeur et mon sens de l'humour parfois douteux ...
- Que penses-tu que la Guilde puisse t'apporter ? : du texte en vert qui vit un peu, et éventuellement trouver des gens qui débutent ou rerollent pour faire des donjons de temps en temps
- Si tu avais une autre Guilde avant, laquelle et pourquoi l'as-tu quittée : Premiers pas sur Elysium


5/ Connaissance et expérience du jeu :
- Depuis combien de temps joues-tu à WoW ? : depuis le lancement ...
- Quelle est ou a été ton expérience sur chacune des extensions du jeu ?
→ Vanilla (version classique) : j'ai commencé par un chaman Tauren, que je jouais solo et que j'ai mis au placard vers le niveau 35 pour commencer un Voleur humain : je venais d'être rejoint par des amis avec qui on faisait du JdR sur table, et ils voulaient jouer côté Alliance. J'ai donc joué ce voleur jusqu'au début de MC (on a du tomber 4 boss), puis mes amis ont laissé tomber. Comme on était sur un serveur RP (la Confrérie du Thorium), j'avais eu l'occasion de tisser des liens avec pas mal de joueurs, dont des joueurs côté Horde dans une guilde nommée le Clan Briznuks, guilde qui mélangeait le PvE et le RP. J'ai donc refait un perso côté Horde pour les rejoindre ... un Voleur Réprouvé.
Là, contrairement à mon voleur humain qui était un perso "découverte", comme je connaissais déjà la classe, j'ai pu être très efficace en DPS, m'optimiser consciencieusement et tester pas mal de choses.
Nous y avons vidé Onyxia, AQ20, MC et BWL en alliance de guildes, et on a tombé Hakkar en full guilde la veille de la sortie de BC.
→ BC (Burning Crusade) :
Les Briznuks étant une guilde assez petite, nous nous sommes focalisés sur le raid 10, à savoir essentiellement Karazhan puis Zul'Aman. Les raids en 25 ont été faits en alliance de guilde, sauf le Temple Noir et Hyjal où on n'a jamais mis les pieds. J'ai monté un paladin en parallèle de mon voleur, qui a été le MT lors de nos sorties 10 sur la fin de Karazhan et sur tout ZA.
→ WotLK (Wrath of the Lich King) :
A WotLK j'ai mis de côté le Voleur, et ai créé un DK qui est devenu mon perso principal. On a clean assez vite les premières ailes de Naxx 10, mais le manque de raids 25 faisait que nous étions de plus en plus sous-équipés pour les paliers suivants . Il y a eu une scission dans la guilde à la sortie d'Ulduar : certains voulaient poursuivre le PvE de manière plus sérieuse, là où d'autres désiraient surtout faire du RP. J'ai suivi les PvE, qui ont créé la guilde Memento, et on a vidé Ulduar dans la douleur, puis le Colisée et enfin la Citadelle en 10.
→ Cataclysm :
On a commencé cette extension, on s'est un peu cassé les dents sur les deux premiers raids, puis la guilde a explosé et pas mal d'anciens ont arrêté pour basculer sur d'autres jeux (dont Aion et Rift je crois).
J'ai joué encore un peu, avec une autre guilde, mais les Terres de Feu m'ont saoûlé et j'ai arrêté WoW pour un temps.
J'ai retrouvé mes amis du noyau dur Briznuks sur d'autres jeux (SWTOR, Guild Wars et Wildstar, où j'ai eu la joie d'être GM Smile )
→ MoP (Mists of Pandaria) :
Reprise à la sortie de MoP, toujours avec mon DK en perso principal. On a fait la plupart des raids, toujours avec le même noyau dur mais dans diverses guildes existantes sur différents serveurs côté ally et horde (donc en rerollant), sans jamais retrouver la même ambiance qu'au début.
→ WoD (Warlords of Draenor) :
Idem, sauf que l'on a reposé nos valises sur la CdT, en se mettant côté Alliance parce qu'il y avait quand même plus de monde que côté Horde ... Toujours avec un DK en perso principal.
→ Légion :
Au démarrage de Légion, bascule côté Horde, on a repris le Clan Briznuks, qui est revenu d'entre les morts, et j'ai changé mon perso principal pour Chasseur de Démons, tout en jouant aussi un guerrier en parallèle. Ce guerrier est devenu mon perso principal parce que j'ai eu plus de chance en obtenant de bons légendaires, alors que j'avais des légendaires de merde sur mon DH ... Ce système de légendaires est d'ailleurs l'une des grosses boulettes de cette extension : en fonction de sa chance, notre DPS peut être quasiment du simple au double avec juste 2 bons objets !
Le RNG dans cette extension m'a tellement fatigué, et le fait de devoir jouer sans arrêt pour ne pas être à la traîne niveau DPS empiétant tellement sur ma vie de famille, j'ai décidé d'arrêter WoW juste après que l'on ait mis une branlée à Gul'dan.

Au final, avec toutes ces phases de changements de serveurs ou de factions, je me suis retrouvé avec, au niveau 100 ou plus :
- 2 voleurs
- 2 chevaliers de la mort
- un druide
- 2 paladins
- un guerrier
- un chasseur de démons
- un démoniste
- un mage

J'aime beaucoup DPS, et je me souviens que Vanilla est bien plus basique au niveau des rôles des classes qu'à BC notamment.
N'aimant pas spécialement la spé déf du guerrier, j'ai mis cette classe de côté (même si avec un bon équipement Agi/crit, un fury à 2 armes rapides pouvait bien dépoter). Préférant le corps à corps, je me suis donc orienté vers voleur. (Si ça avait été du BC et non Vanilla, j'aurais fait paladin ou druide et visé tank/soigneur)

6/ Champ libre - Informations diverses :
Pas grand-chose d'autre à ajouter, je me suis déjà un peu étalé Wink
Ah si : peu d'occasions de passer sur le forum à part le WE et peut être un peu les soirs où je n'ai pas volley : énormément de sites web sont verrouillés à mon boulot (donc même si j'avais le temps de surfer ...).

Voilà pour moi. Ravi d'avoir trouvé votre tanière !


Dernière édition par Sotiaran le Mer 26 Avr 2017 - 17:13, édité 1 fois

Sharnkel

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sharnkel, Guerrier - En leveling pour l'instant

Message par Mehewe le Lun 17 Avr 2017 - 17:51

Hey, bon quitte a jouer un classe tu aurais pu jouer une vrai classe c'est a dire war mais bon on t'en tient pas rigueur :p
Ca fait toujours plaisir d'accueillir un nouveau francais Smile

avatar
Mehewe

Nombre de messages : 83
Age : 24
Localisation : Dans les starting block a Nortshire
Date d'inscription : 06/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sharnkel, Guerrier - En leveling pour l'instant

Message par Kaelia le Lun 17 Avr 2017 - 20:53

Salut et bienvenue sur le forum,

Ta candidature est très complète, tu me sembles être quelqu'un de plutôt posé, sympa, qui sait ce qu'il veut, et tu as une bonne expérience du jeu, donc c'est top Smile

Pour tes horaires de jeu ou ton côté casu il n'y a aucun soucis, nous recrutons sans aucune distinction de temps de jeu ou de skill tant que la personne a la tête sur les épaules et souhaite jouer en communauté !

Si jamais plus tard tu souhaites malgré tout participer aux raids, il te suffira de lire et d'accepter les règles et de t'inscrire sur l'Allgenda, et s'il reste de la place dans le roster il n'y aura aucun soucis.


Je te souhaite donc la bienvenue chez nous ! en espérant que tu t'y plairas Wink
Tu peux dès à présent whisper IG un officier afin d'être guildé (Mathys, Tlannok, Treize, Nymerya ou moi-même).


A bientôt !


Kaelia


Dernière édition par Kaelia le Mar 18 Avr 2017 - 9:44, édité 1 fois
avatar
Kaelia

Nombre de messages : 409
Localisation : Vitrolles (13)
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sharnkel, Guerrier - En leveling pour l'instant

Message par Sharnkel le Mar 18 Avr 2017 - 6:45

Merci Smile

Sharnkel

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sharnkel, Guerrier - En leveling pour l'instant

Message par Sharnkel le Dim 23 Avr 2017 - 10:05

Bonjour.
Je ne vous ai pas oubliés.
Je teste un peu plus loin le guerrier et le démoniste, pour voir si je ne préfère pas : en leveling Vanilla, j'ai surtout connu voleur, et les souvenirs me revenant vite, ça me fait une grosse impression de déjà vu Smile

J'editerai mon post avec le bon nom si je me décide pour le démo (je viens d'avoir mon gros bleu...)

Sharnkel

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sharnkel, Guerrier - En leveling pour l'instant

Message par Sharnkel le Mer 26 Avr 2017 - 17:15

Bonjour,

Je me suis décidé pour monter un Guerrier au final - trop de déjà-vu dans un nouveau leveling de Voleur ...

MODE FAYOT ON
C'est bien entendu grâce aux conseils avisés de Mehewe
MODE FAYOT OFF

Very Happy

Sharnkel

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sharnkel, Guerrier - En leveling pour l'instant

Message par Zulryn le Mer 26 Avr 2017 - 17:18

Il n'y a que les faibles d'esprit qui écoute Mehewe...

Zulryn

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sharnkel, Guerrier - En leveling pour l'instant

Message par Kaelia le Mer 26 Avr 2017 - 18:57

Entièrement d'accord avec Zul, tu vas t'en mordre les doigts!! :p
avatar
Kaelia

Nombre de messages : 409
Localisation : Vitrolles (13)
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sharnkel, Guerrier - En leveling pour l'instant

Message par Sharnkel le Mer 26 Avr 2017 - 19:07

Mehenon ...

Smile

Sharnkel

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sharnkel, Guerrier - En leveling pour l'instant

Message par Kaelia le Jeu 27 Avr 2017 - 8:23

Ça y est, il est possédé par Mehewe ...



(En vrai, pas mal le coup du Mehenon xD)
avatar
Kaelia

Nombre de messages : 409
Localisation : Vitrolles (13)
Date d'inscription : 24/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sharnkel, Guerrier - En leveling pour l'instant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum