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Code Mandokir

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Code Mandokir

Message par Tlannok (Eglister) le Mar 30 Mai 2017 - 9:23

Alors suite a nos try et certains questions sur le fonctionnement de ses capacité je suis aller faire un tour coter code pour en savoir plus et y en a eu des choses Wink petit résumé :

Sa charge : comme sur le boss chauve souris elle N est PAS aleatoire ce qui veut dire qu on peut de nouveau mettre un pounching ball qui sera seul a se la prendre ainsi que ke fear
C est le joueur le PLUS éloigné avec une range max de 40 m qui se la prend (cd 30-35sec)

Le fear : cast apres une charge mais il peut ausdi etre cast si plus de 3 joueur au cac. Cd de 24 sec mais il semvle que si il utilise d autre capa ca peut lui reinitialiser le cd a voir si y a des fear qui partent au cac

Tourbilol : 18sec de CD mais SURTOUT 2 sec de temps de cast donc les dps ne doivent pas se la prendre il faur l anticiper et se barrer du cac

Mortal strike : elle n est cast QUE si le MT a sa vie qui descend en dessous de 50 % donc sur celui la faudra deplus d overheal pour eviter le debuff qui vous coutera encore plus cher apres

Et le meilleur pour la fin : l oeil de Mando.
Alors son fonctionnement c est qu il regarde TOUT ce qui s est passe durant la durée du debuff y compris les premiere sec. On a le droit a un deplacement max de 2m=pas de deplacement et si on a cast/attaque c est la mort assurée aussi.. Donc une sec avant le debuff on va TOUS faire echap et reprendre qy une fois le debuff posé (sauf celui qui l a bien sur) parce que meme avec de bon réflexe stop une autoattack ou un cast si le timing n est pas bon c est impossible..
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Re: Code Mandokir

Message par lupin le Mar 30 Mai 2017 - 9:35

merci tlan pour ce petit résumé très clair =)

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Re: Code Mandokir

Message par Palalabamba le Mer 31 Mai 2017 - 9:49

Tlannok a écrit:Et le meilleur pour la fin :  l oeil de Mando.
Alors son fonctionnement c est qu il regarde TOUT ce qui s est passe durant la durée du debuff y compris les premiere sec. On a le droit a un deplacement max de 2m=pas de deplacement et si on a cast/attaque c est la mort assurée aussi.. Donc une sec avant le debuff on va TOUS faire echap et reprendre qy une fois le debuff posé (sauf celui qui l a bien sur) parce que meme avec de bon réflexe stop une autoattack ou un cast si le timing n est pas bon c est impossible...

T'as vu quelque chose concernant le cublage des gens derrière les piques (comme discuté IG) ?
Après je sais que c'est de l'exploit, même si reconnu valable à l'époque par Blizzard, mais ça permet de se familiariser avec le combat (en sécurisant soit tous les distances, soit juste les heals)

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Re: Code Mandokir

Message par Kaelia le Mer 31 Mai 2017 - 10:46

Normalement il n'y a pas besoin de se cacher, sur Youtube il y a quelques vidéos de down sur Darrowshire et ça donne une bonne idée du combat.

Par contre arrêter TOUS les cast pour tout le monde avant le débuff, c'est risqué (pour les heals) et un peu trop "too much" non ?

J'ai trouvé qu'on s'en était bien sorti sur le dernier try, normalement le joueur ciblé a bien le temps de tout stopper pour que les autres continue normalement.
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Re: Code Mandokir

Message par Palalabamba le Mer 31 Mai 2017 - 11:02

Kaelia a écrit:Normalement il n'y a pas besoin de se cacher, sur Youtube il y a quelques vidéos de down sur Darrowshire et ça donne une bonne idée du combat.

En fait sur retail à la sortie de ZG il y avait un exploit que les développeurs n'avaient pas prévu.
Au bas de la pyramide de Mandokir, sur la gauche quand on lui fait face, se trouvent des piques (de mémoire juste en bas du petit surplomb où se trouve un pack de mob).

On pouvait se mettre derrière celles-ci et dps le boss ou healer les cacs (les piques ne coupant pas la ligne de vue), par contre Mandokir ne pouvait charger les gens derrière (que ce soit pour sa charge normale ou pour le rush sur "l'oeil") car la charge n'avait pas de "chemin valide" (le demi-bug que les war connaissent bien).

Les dev avaient reconnu que c'était une mécanique à laquelle ils n'avaient pas pensé, on reconnu la créativité des joueurs, et ont patché le truc de manière à ce qu'on ne puisse plus se coler derrières les piques... ça simplifiait grandement le combat, et même si c'est pas super legit, ça avait le mérite d'aider à assimiler les mécaniques sans risquer des whipes en chaîne à cause d'un heal obligatoire.

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Re: Code Mandokir

Message par Tlannok (Eglister) le Mer 31 Mai 2017 - 12:03

Alors ce que tu indique est patche sur ce serveur comme pas mal d autres element du système de charge. On a d ailleurs tester le placement et le boss arrive a nous charge Wink
A ta question kae en fait dans 95 % des cqs ca suffira mais si ton cast est a 0.3 sec de finir au moment ou il met de debuff t auras pas le temps de stop cast alors soit on prend le risque qu'une fois de temps en temps y ai une perte soit les gens "calcul d eux meme" si il doivent stop en acance soit on joue la max securite XD tout esr possible ^^
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