Templiers Légendaires
Merci de t'inscrire et de te connecter avec ton pseudo IG, c'est plus facile pour te reconnaître !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Templiers Légendaires
Merci de t'inscrire et de te connecter avec ton pseudo IG, c'est plus facile pour te reconnaître !
Templiers Légendaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les futurs fps Oo

3 participants

Aller en bas

Les futurs fps Oo Empty Les futurs fps Oo

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 17:22

C'est visuellement impressionant.
https://www.youtube.com/watch?v=AtC0lpKKE38

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les futurs fps Oo Empty Re: Les futurs fps Oo

Message par Mathys Dim 28 Fév 2010 - 18:15

lol effectivement ya eu du chemin depuis Counter houlàlà, c super joli mais je doute qu'avec mass people ca puisse etre jouable pour le moment ^^
Mathys
Mathys
Forum Admin

Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/09/2008

https://in-memoriam-tenebrae.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs fps Oo Empty Re: Les futurs fps Oo

Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 0:33

En fait ce système se prête assez mal au multi.

Il s'agit d'un système dit procédural. On indique, en gros, au moteur a quoi ressemble une ville (chaque batiment donne sur la route, le nombre d'étages va de 0 a X, et dedans on trouve tel type de meuble pour tel type de building) et le pc "invente" aléatoirement la ville en se basant sur ce qu'on lui a appris, pareil pour la circulation.
Ce qui permet, techniquement, de n'avoir jamais 2 fois le même terrain de jeu ou une zone extensible a l'infini qui se génèrerais aléatoirement au fur et a mesure qu'on avance (voir même selon les actes accomplis par avant par exemple, comme une dégradation des batiments ou moins de circulation). Le procédural peut également s'appliquer aux pnjs, au scénario ect...permettant techniquement de créer un univers infini, ou chaque planète se créerais toute seule et ou l'histoire se modiferais a chaque action du joueur. Et tout cela en 100 voire 200 fois moins de temps de développement car il n'y aurait plus besoin de tout créer a la main (car actuellement, chaque meuble, verre, poster...doit être créer puis placé par une personne). Avec le procédural on inculque les rêgles de l'univers au moteur et il fait sa soupe tout seul comme un grand et en plus il offre une expérience différente a chaque joueur/partie. Ca donne le vertige, oui, mais en ces jours ou la qualité se perd et ou les prises de risques artistiques sont déjà bien faibles, confier tout ça a une machine pourrais vraiment mettre a mort le peu d'âme qu'il reste a la plupart des jeux.

Tout ça pour dire, que le procédural ne tend pas (ou peu) vers le multi qui doit faire (dans les FPS en tout cas) preuve d'un level design irréprochable (comparez n'importe quelle map de Quake 3/Live avec les maps amateurs de Counter-Strike, vous comprendrez. Et je ne parle pas du coté graphique mais du coté gameplay, qui doit être savamment calculé pour être attrayant et praticable). Une autre raison, plus technique elle, est le fait qu'un des PC serait en charge de créer une map puis de la redistribuer aux autres, ce qui est déjà handicapant, mais en plus les maps ne sont pas crée de A a Z au lancement, elle se construisent au fur et a mesure (toute une planète modélisée en procédural est moins gourmande qu'une capitale de WoW, pour situer), et la du coup, ça marche plus :p

(edit : la vidéo en question n'est en rien "jolie" graphiquement face aux standards actuels, elle présente juste le système procédural appliqué a un environnement urbain complet + une gestion de la physique. Un vrai moteur graphique combiné a du procédural de qualité pourrait enfoncer 100 pieds sous terre toute la production actuelle, ici c'est au mieux des graphismes d'il y a 4 ans, voire 5).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les futurs fps Oo Empty Re: Les futurs fps Oo

Message par docke Lun 1 Mar 2010 - 14:52

Plop

Dans les Fps sortant prochainement, j attend pour le 4 mars Battlefield Bad Company 2 perso, j'espere que le facteur me le livreras pas en retard.

docke

Nombre de messages : 241
Age : 49
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs fps Oo Empty Re: Les futurs fps Oo

Message par Gilgalaad Lun 1 Mar 2010 - 17:14

docke a écrit:
Dans les Fps sortant prochainement, j attend pour le 4 mars Battlefield Bad Company 2 perso, j'espere que le facteur me le livreras pas en retard.

Moi aussi Les futurs fps Oo Icon_biggrin
Gilgalaad
Gilgalaad

Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : 26-Drôme/Crest
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs fps Oo Empty Re: Les futurs fps Oo

Message par Mathys Lun 1 Mar 2010 - 23:36

Ah oki merci Elone pour l'explication et effectivement c'est même super intéressant comme système ne serais-ce que pour un MMO avec du phasing qui ne sera jamais le même avec tes rerolls par ex, et un environnement "aléatoire" serait bien pour les instances notemment je pense, ça évterais de voir tjrs la meme chose au meme endroit tout le temps, imaginons un strat ou scholo d'antan avec ce système, mais halleluja tu rentreras jamais 2 x dans la même map de strat tout en étant dans strat, après le pb reste le côté RP gna gna tout ça des puristes, mais imaginons alors tout ça dans un futur MMO avec le même système d'instance, l'aléatoire instancié existe déjà je crois corrigez-moi si je me trompe, et je trouve que c'est une bonne idée pour éviter la routine et la lassitude environnementale !
Mathys
Mathys
Forum Admin

Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/09/2008

https://in-memoriam-tenebrae.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les futurs fps Oo Empty Re: Les futurs fps Oo

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 18:00

Tout à fait en attendant j'ai aussi pris BFBC2 :p Na !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les futurs fps Oo Empty Re: Les futurs fps Oo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum