Templiers Légendaires
Merci de t'inscrire et de te connecter avec ton pseudo IG, c'est plus facile pour te reconnaître !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Templiers Légendaires
Merci de t'inscrire et de te connecter avec ton pseudo IG, c'est plus facile pour te reconnaître !
Templiers Légendaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[WoW Classic] Ashaïa, voleuse spé DPS (*tousse*)

2 participants

Aller en bas

[WoW Classic] Ashaïa, voleuse spé DPS (*tousse*) Empty [WoW Classic] Ashaïa, voleuse spé DPS (*tousse*)

Message par Akkalevil Sam 21 Sep 2019 - 22:04

1/ Informations de jeu
Personnage principal
Mon personnage principal est une elfe voleuse nommée Ashaïa (avec un trémas). Pour le moment niveau 1, parce que je la commence à peine (plus de détails ci-dessous) et spé plantage de dagues dans le dos, parce que c'est quand même très drôle de planter des dagues dans le dos (sisi, ça a pas l'air comme ça, mais croyez-moi, longue expérience).
Comme un voleur, ça a des petits doigts agiles et ça aime les mécanismes (crochetage et tout), j'ai décidé de la faire ingénieure/mineuse. Je déteste le PvP à part en BG, donc orientation massivement PvE.
Je répondrais bien à la question qui demande mes talents 110, mais comme je suis limité au 60, je devrais me contenter de prévoir un 16/28/7.

As-tu des personnages secondaires (rerolls) sur ce serveur ?
Ben oui, en fait, c'est une des deux raisons pour lesquelles ma voleuse débute à peine Very Happy (l'autre étant que je voulais attendre que la grosse première vague passe un peu, afin que l'expérience soit la plus agréable possible sur mon perso principal).
J'ai donc une chasseuse elfe spé bête 45, un mage spé feu et un guerrier spé armes 25, une prétresse spé soin (enfin bon, pas encore beaucoup de spé là :p) 10, tous trois humains. J'ai également une démoniste humaine affli dans les tubes, mais je n'ai pas prévu de la jouer avant longtemps (ce sera pour un moment de creux).
Oui, j'ai beaucoup de reroll. J'étais un peu le rerolleur fou de ma guilde à l'époque.
À la probable question "mais pourquoi autant de niveaux pour les rerolls, et aussi peu pour le perso principal ?", la raison au-delà de la vague de joueur est très bête mais assez représentative : je voulais que mes rerolls "préparent le terrain" (donc chasseuse qui fait des armures de cuir, mage qui fait les sacs, guerrier qui forge les armes) pour ma voleuse. Oui je sais, je suis particulier comme mec.
Au passage, ce sont des rerolls et j'accorde la priorité à ma voleuse, mais j'aime tous mes perso et j'aime tous les jouer. Aucun n'est "jetable" pour moi. C'est mon côté papa-poule Very Happy


2/ Informations IRL
Informations générales
Je suis un grand garçon de 40 ans (déjà...), habitant dans les environs de Lyon. Comme je n'arrive jamais à me décoller de mon PC, je bosse en tant qu'analyste-développeur.

As-tu des passions ou d'autres jeux auxquels tu joues ?
Oui, alors bon... Je suis un GRAND PASSIONNÉ de jeux vidéos. Du genre, vraiment passionné. Donc j'ai beaucoup (beaucoup) d'autres jeux que j'aime et auxquels je joue (pas forcément en même temps). Je vais pas faire la liste, sinon ça serait aussi grand que tout le reste de la postulation, mais on va dire que voilà, c'est bien rempli (j'annonce à l'avance, quand Bannerlord sortira, je vais disparaître du monde pendant au moins une ou deux semaines).
J'ai également des centres d'intérêts plus variés, comme les arts martiaux, les animes, l'espace, l'histoire et bien entendu le café.


3/ Temps et mode de jeu
Joues-tu sur d'autres serveurs World of Warcraft (Privés ou Officiels ?)
Plus aujourd'hui. J'ai pas mal joué sur les serveurs officiels mais j'ai complètement arrêté depuis mi-Legion (et je ne me vois vraiment pas y retoucher sauf changement fondamental dans la totalité du jeu), et j'ai pas mal joué sur Kronos pendant un an, mais j'ai arrêté depuis que Blizzard a annoncé les serveurs Classic.

Es-tu un joueur occasionnel, et/ou désires-tu rejoindre le roster raid ?
J'ai mes phases. Je peux tout aussi bien être complètement no-life (c'est un peu le cas depuis la sortie du jeu, on va pas mentir...) que ne pas avoir envie de toucher le jeu pendant un mois (même si je suis quand même largement plus du côté "joueur fréquent" que "joueur occasionnel", du genre largement).
Cependant, mon intérêt est également de voir le contenu, et je prends TRÈS au sérieux mes engagements, donc je souhaite effectivement jouer en raid, et je suis capable de venir (et m'amuser :p) même dans mes périodes de creux. Tant que l'ambiance est bonne bien sûr !

Actuellement, ma fréquence de connexion se mesurerait plutôt en "à un moment 'faudra quand même que je fasse une nuit complète". Je suppose qu'elle finira par se calmer d'ici quelques temps, mais ça restera quand même assez élevé ^^

4/ Templiers Légendaires
Comment as-tu connu notre guilde ?
Le Discord d'Auberdine et le site WiC.

Connais-tu un ou plusieurs membres de chez nous ?
Du tout, je me lance dans l'inconnu.

Pourquoi rejoindre notre Guilde et pas une autre ?
J'ai des critères très précis pour les guildes qui peuvent éveiller mon intérêt :
- Prio de l'humain avant tout. C'est vraiment le point capital.
- Qui fait quand même du raid pour voir le contenu, mais en restant du côté cool de la force.
- Qui ne récupère pas n'importe-qui sans faire un minimum de filtrage (donc pas un whisp d'un inconnu "tu veux rejoindre notre guilde ?"), afin d'avoir un noyau un minimum soudé.
- Qui n'a pas un nom anglais. C'est très con comme critère je sais, mais vraiment ça me gonfle de voir des noms de guilde françaises en anglais, c'est pas comme si on avait pas la possibilité d'avoir des noms qui claquent en français boudiou (et j'ai pourtant mon client en anglais, j'invoque mon droit à avoir des contradictions).
- Si possible qui dispose déjà d'un noyau de gens soudé se connaissant. Je n'aime pas m'engager à l'arrache sur le court terme, donc j'aime avoir des garanties que la guilde est solide et a fait ses preuves.
- Et ensuite je regarde la description des guildes et je fais au feeling.

Une fois qu'on a passé tous ces critères... ben y'a plus des masses de choix différents en fait Very Happy
Donc voilà.

Que penses-tu pouvoir apporter à la Guilde ?
Mon côté psychorigide qui fait que je tiens mes engagements, le fait que j'ai l'impression de bien coller à l'esprit (sauf pour la partie histoire des Templiers, mais j'aime les chateaux-forts en échange, ça passe ?) et ma machine à café de luxe.

Que penses-tu que la Guilde puisse t'apporter ?
La possibilité d'avoir un canal vert qui soit plus intéressant que le défilé des "cherche tank pour rush mona on TP !" de ma fenêtre chat actuelle. Des blagues hautement intellectuelles sur TS Discord (désolé, pas encore l'habitude) lors des instances. Des gens que je pourrais exploiter sans vergogne pour faire du ninja loot et raqueter la production de leurs profession. Et surtout des gens ayant du second degré. Surtout.

Si tu avais une autre Guilde avant, laquelle et pourquoi l'as-tu quittée
La seule guilde que j'ai jamais eu sur WoW officiel est celle que l'on a fondé sur WoW avec des amis IRL à l'époque. J'y suis techniquement toujours, mais ils continuent à jouer sur BfA et ne sont pas passé sur Classic, alors que je ne joue plus qu'en pointillé depuis WotLK et que j'ai complètement (et probablement définitivement) arrêté après Nightholde. Donc je continue à les voir et leur parler, mais on ne joue plus ensemble et mon personnage moisi avec le rang "Anciens" Very Happy


5/ Connaissance et expérience du jeu
J'ai commencé WoW à la béta européenne, et j'ai joué de manière acharnée jusqu'à début WotLK. J'ai été officier et raid leader de début TBC jusqu'à ma première grande pause quand ils ont annoncé ToC (patch 3.2 à WotLK donc).
Nous sommes allés jusqu'au troisième boss de BWL (ZG, MC et AQ20 terminés) à Vanilla, jusqu'à Teron Gorefiend et Archimonde à TBC (je parle avant que le patch pré-extension sorte à chaque fois bien entendu), bien entendu plié Naxx/Sartharion/Malygos et je me suis arrêté quand nous étions sur Yoggy.
J'ai fait quelques retours de loin en loin (jeté un oeil mais sans faire grand-chose à Cata, complètement zappé MoP, fait les trois raids en "Ahead of the Curve" de WoD et de même pour le Nighmare, le Trial of Valor et Nightholde de Legion, plus rien depuis).


6/ Champ libre - Informations diverses
Heu, ben je pense que j'ai déjà pas mal parlé lors des questions précédentes, et que ça donne un bon point de départ Very Happy
(et après avoir écrit ce pavé, j'avoue que je suis un peu en manque d'inspiration)

Voilà voilà, j'espère que vous avez fait une bonne lecture Very Happy

Akkalevil

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

[WoW Classic] Ashaïa, voleuse spé DPS (*tousse*) Empty Re: [WoW Classic] Ashaïa, voleuse spé DPS (*tousse*)

Message par Mathys Dim 22 Sep 2019 - 8:15

Bonjour Ashaïa et merci pour cette fort belle présentation, j'avoue que c'est toujours plaisant à lire ( et je m'y connais en pavé, mais ça c'était avant ^^)

Nous sommes à peu près tous dans la tranche d'âge quadra/quinca, pour la plupart on s'est connu il y a 15 ans et au fil du temps et des jeux on s'est suivi, du coup on se connait IRL pour le noyau d'origine, ce qui aide pas mal et participe à la bonne ambiance et au second degré quasi constamment ^^

""Des blagues hautement intellectuelles sur TS Discord (désolé, pas encore l'habitude) lors des instances. Des gens que je pourrais exploiter sans vergogne pour faire du ninja loot et raqueter la production de leurs profession."

Bizarre ça me fait penser à au moins 2 personnes ^^ lol!

Nous nous sommes toujours attachés à respecter certains principes, la guilde est une et indivisible, les actions des joueurs portant ce tag sont donc responsables de l'image du groupe.
Les comportements puérils, infantiles ou assimilés ne sont pas du tout acceptés et nous tenons à ce que le groupe soit protégé de par le respect de valeurs et principes.

On a des joueurs de tout niveau, toute expérience, des temps de jeu éparse mais le but est de permettre à tous de pouvoir jouer dans la bonne humeur et de profiter d'un jeu en se faisant plaisir.

J'espère que tu plairas ici en tout cas.

Je t'envoie le discord en pm

Mathys
Mathys
Mathys
Forum Admin

Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/09/2008

https://in-memoriam-tenebrae.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[WoW Classic] Ashaïa, voleuse spé DPS (*tousse*) Empty Re: [WoW Classic] Ashaïa, voleuse spé DPS (*tousse*)

Message par Akkalevil Ven 25 Oct 2019 - 9:18

Vous aurez sans doute remarqués (par la baisse drastique du texte vert dans le canal guilde peut-être) que je n'ai pas été connecté depuis vendredi dernier.
Ce n'est pas que j'ai soudain arrêté d'aimer WoW Classic ou que j'ai entamé une cure de désintoxication de jeux vidéos, c'est en fait hélas simplement que je n'ai plus de connexion Internet à la maison depuis...
J'ai signalé la perte à Free depuis samedi, et dimanche ils m'ont confirmé qu'ils allaient m'envoyer une nouvelle Freebox, mais pour une raison que j'ignore (et qu'ils sont incapables de me fournir), nous sommes vendredi et le colis n'est toujours pas parti...

Donc je suis dans les limbes, impossible de savoir quand ces [censurés] vont finir par se bouger suffisament pour prendre la peine d'aller poster un colis, vu que visiblement une semaine c'est un peu court pour ça...

Voilà voilà. Je vais défouler ma rage quelque-part...

Akkalevil

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

[WoW Classic] Ashaïa, voleuse spé DPS (*tousse*) Empty Re: [WoW Classic] Ashaïa, voleuse spé DPS (*tousse*)

Message par Mathys Ven 25 Oct 2019 - 13:44

Ah merde tu fais parti .... tu très faible % de gens qui sont dans ce cas là

Il y a eu de très gros souci chez free (j'y suis aussi) avec des débits fibres de 20 o/s .... faut bien s'imaginer AOL à ses débuts c'etait mieux ^^

+ des emmerdes des DNS de folie, tous les réseaux ont sautés, les DHCP des box aussi et certains où les box ont meme cramées ...

Bon courage du coup et à très vite, Azir s'ennuie de ne plus romanter avec toi ^^ :p
Mathys
Mathys
Forum Admin

Nombre de messages : 2996
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/09/2008

https://in-memoriam-tenebrae.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[WoW Classic] Ashaïa, voleuse spé DPS (*tousse*) Empty Re: [WoW Classic] Ashaïa, voleuse spé DPS (*tousse*)

Message par Akkalevil Sam 26 Oct 2019 - 20:45

Bon ben comme quoi ça valait le coup de râler, le lendemain même ma Freebox apparaissait à mon point relais :p
J'ai l'impression d'avoir fait une invocation là.
Mais en tous cas je suis donc (déjà !) de retour ^^

Akkalevil

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

[WoW Classic] Ashaïa, voleuse spé DPS (*tousse*) Empty Re: [WoW Classic] Ashaïa, voleuse spé DPS (*tousse*)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum